Parfumerie Santa Maria di Novella : d'essences délicates tu t’enivreras !

Publié le par Violette

Un week-end à Florence entre copines et au détour d’une jolie place, après quantité d’églises visitées, une parfumerie qui ressemble à une très ancienne boutique d’apothicaire, où tout est beau et où tout sent bon … Un espace raffiné où le temps s’est arrêté en 1612. L’une des plus anciennes parfumeries-pharmacies du monde !

Essences rares, pommades, baumes, liqueurs, tisanes, after-shaves, savons, shampoings, parfums d’intérieur et tant d’autres trésors encore…                                          


Tous les produits de cette marque désormais exclusive ont été crées par des Frères Dominicains à Florence en 1221. Très vite reconnus bien au-delà des murs de leur monastère pour leur maîtrise des essences parfumées, les moines ont ouvert cette boutique en 1612.  Et aujourd’hui encore la tradition se perpétue, toujours selon les formules artisanales de fabrication, tenues dans le plus grand secret !
J’ai craqué pour Melograno : une très précieuse eau de cologne à base de grenade.

Pas de panique  : si vous n’avez pas la chance d’aller à Florence (ou à Rome où il existe un autre boutique Santa Maria di Novella), vous pouvez plonger avec délices dans cet univers raffiné grâce à deux adresses à Paris : « Amin Kader » - 2 rue Guisarde (6ème) et 1 rue de la Paix (2ème )
Et si vous optez pour une escapade à Florence, mon adresse secrète pour rester dans le charme de l’Histoire et le silence des monastères : l’hôtel Villa San Michele, sur les collines de Florence. Là aussi, un petit jardin d’herbes médicinales et d’épices, à savourer dans les plats du restaurant situé dans un ancien cloître.

Le site de cet hôtel sublime : www.villasanmichele.com   

                                           

                                                                   

 

 

 

Publié dans Mes voyages zen

Commenter cet article