Huile d'argan, huile d'argan, dis-moi qui est la plus belle ?

Publié le par Violette

Déjà son odeur de noisette et d’amande délicates, puis sa couleur dorée, et enfin ses vertus, visibles très rapidement. J’ai découvert l’huile d’argan au Maroc, sa terre natale et unique lieu de production, pendant des vacances à Agadir. Si notre hôtel, le Club Lookéa Agadir ( link) ne nous avait pas indiqué cette coopérative de femmes travaillant cette huile précieuse et miraculeuse, jamais nous ne l’aurions trouvée.

L’huile d’argan (mon produit de beauté miracle) est tirée de l’arganier, un arbre qui ne se trouve qu’au Maroc, d’où une production excessivement limitée. Très riche en vitamine E, cette huile a des propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. C’est le remède miracle pour TOUT !

Dans l’alimentation, son délicieux goût de noisette grillée ou d’amande apporte une touche savoureuse à toutes les vinaigrettes (attention, il ne faut jamais la faire cuire !). Elle aide à lutter contre le cholestérol et les problèmes de circulation sanguine.

En cosmétique, comment dire ? C’est LE produit miracle. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles, véritable trésor de la nature, cette huile couleur miel gorgée d’acides gras essentiels Omega 3 et Omega 6 et en antioxydants aide à lutter contre le dessèchement cutané, prévient les rides et redonne à la peau non seulement son elasticité mais aussi son éclat en améliorant son hydratation.

Elle est aussi idéale pour les cheveux secs et abîmés et les ongles fatigués.

Mes conseils de beauté : 

Sur le visage : l’huile d’argan a remplacé ma crème de nuit. Je l’applique tous les soirs en mouvements circulaires, sur le visage et le cou. Au matin, mon teint est lumineux et ma peau très souple.

Sur mes cheveux longs : 3 fois par semaine, au coucher, je m’enduis les cheveux de l’équivalent d’une cueillière à soupe d’huile d’argan. Le lendemain, après un bon shampooing, ils ont retrouvé brillance et douceur, et les fourches disparaissent au fil du temps.

Pour mes ongles : quand ils se cassent ou deviennent mous et tristes, je mélange dans un bol un jus de citron et une cueillère à café d’huile d’argan. J’y plonge mes ongles pendant 1 et mes ongles plus résistants 10 minutes, puis je masse les cuticules. Mes mains sont plus douces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaelle s'en Mele 23/04/2009 10:16

c'est génial que tu parles de cet hôtel à Agadir parce que justement, j'y suis allée il y a deux ans et j'ai testé un centre de massage 100% marocain gé-ni-al ! LEs masseuses étaient extraordinaires et je crois que ce n'était pas très cher. je vais essayer de te trouver l'adresse mais sinon, les gens qui résident justement dans ce Lookéa à agadir ont des tarifs spéciaux

Louise 21/04/2009 16:13

Violette,

je suis passée dans une boutique Bio hier, où il y avait plein de huiles essentielles...j'ai voulu en prendre, mais en fait je n'y connais vraiment vraiment rien, mais j'aimerai bien découvrir un peu! peux tu me dire où je peux trouver les bases?

merciiiiii

Violette 24/04/2009 11:51



Hello Louise,

Vas vite sur mon blog, je t'ai répondu : il existe un bouquin formidable, aussi pratique qu'instructif, pour apprendre à manipuler les huiles essentielles ! Vas-y lance-toi, tu vas voir, on ne
peut plus s'en passer !