Ma drogue douce à moi : le jus de canneberge

Publié le par Violette


C’est délicieux et en plus c’est sain, alors pourquoi s’en priver ? Le jus de canneberge ou "grande airelle rouge" (cranberry en anglais, bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même plante) est reconnu depuis des lustres aux Etats-Unis et en Finande pour ses vertus naturelles.                                   


C’est une petite baie rouge au jus amer et acidulé à la fois. Les Américaines et les Finlandaises la consomment comme remède traditionnel contre les infections urinaires sous forme de jus ou de comprimés. Une propriété qui a été reconnue en France par l'Agence de sécurité sanitaire des aliments. Riche en antioxydants, le jus de canneberge est non seulement un remède naturel contra les cystites dont de nombreuses femmes sont victimes mais en plus, il rend la peau plus belle, plus lumineuse et nous laisse moins fatiguée.
J’en fais une consommation régulière, grâce à une boisson que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces (Cranberry Classic de la marque Ocean Spray), et pour les cas d’urgence, en pharmacie : des sachets de pur jus de canneberge, « Urell Jus ». Une boîte de 15 sachets à diluer dans un litre d’eau, chez Pharmatoka. C’est efficace et en plus, c’est bon et désaltérant !
 

 

Pour les fins gourmets, une adresse de restaurant finlandais à Paris, où la Chef Leea Kaarnattu, une finlandaise aussi adorable que dynamique, inscrit à sa carte de plats authentiquement finlandais une mousse aux airelles à tomber de sa chaise. « Une cuisine saine et écologique », à base de renne bien sûr mais aussi de saumon, hareng… toute la nature finlandaise est dans ses assiettes Et pour continuer à se faire du bien chez soi, à base de poissons frais et de légumes savoureux, elle propose même des cours de cuisine !
Restaurant les Millelacs , 240 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 Paris 

Pour faire saliver vos papilles : www.lesmillelacs.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaëlle s'en mèle ! 07/04/2009 14:25

Violette, merci pour ce post hyper intéressant et je confirme, je suis allée dîner au 1000 lacs, c'est vraiment fameux ! Du coup j'ai très envie d'aller faire un tour en Finlande moi !!