Souriez, respirez : le printemps est arrivé !

Publié le par Violette

Ca y est, enfin ! Exit les jours froids, les matins gris et les nuits qui s’invitent trop tôt, le printemps s’est officiellement installé ! Les arbres bourgeonnent (nous aussi !), la sève monte (pour certains, aussi !), le soleil nous réchauffe… A nous les terrasses des cafés, les balades dans les parcs à la sortie du travail, les sorties à vélo et les pique-nique improvisés où l’on commence à échafauder des plans pour les prochaines vacances d’été.

J’ai déjà commencé à me mettre au diapason de ce « revival », voici mes bons plans à moi :

Tous les jours à 9h du matin au parc des Buttes Chaumont  à Paris (eh oui, je suis parisienne !), Métro Botzaris un cours de Qi Gong est donné par Maître Thoi Tin Cau. Ce cours gratuit dure une heure. Et si vous êtes accepté par le Maître, vous pourrez suivre le cours de Tai Ji Quan de 10h à 11h. Allez, on fait le vide, on respire et on essaie de ne faire qu’un avec la nature.. je sais, pas facile, mais quand on y parvient, c’est nirvana !
Pour tout savoir sur le Qi Gong : www.federationqigong.com 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dans le dernier numéro de Cosmo, il y a un article d'une page sur le Qi Gong en plein air justement ! On y apprend notamment qu'il existe LA journée nationale du Qi Gong !!! Si ça t'intéresse, c'est le 7 juin et cette année c'est la 15ème.<br /> "Un mouvement lent n'est pas un mouvement mou" (c'est Maître Ke Wen qui le dit dans l'article !).
Répondre