Un jour sans zen

Publié le par Violette

Bon, il y a des jours comme ça, où le zen m'abandonne, la fatigue me gagne, et où toutes les huiles essentielles du monde, toutes les séances de méditation et tous les parfums d'intérieur soit-disant apaisants ne réussiront pas à me calmer. Après tout, ça ne peut pas être tous les jours "Violette au pays des Bisounours" ! Bon, alors, mon anti-dote à une journée BOF : cesser de chouiner, passer des heures au téléphone avec mes amis, me faire couler un long bain avec des galets effervescents du Dr Kneipp ( link )... et surtout, me dire que demain ça ira mieux, en relisant l'une de mes "pensées positives" que je note sur un petit carnet et que je partagerai régulièrement avec vous.
Et vous, c'est quoi vos remèdes miracles aux journées sans zen ? Lili la furie, je suis sûre que c'est en faisant une session shopping "Shop until you drop" - mais les autres ?
Allez, je saute dans mon bain. Ce soir : baie de genévrier !    
                            
 

Commenter cet article

Gaëlle s'en mèle ! 23/04/2009 10:14

Mon remède, et bien je respire du petit grain bigarade (huile essentielle) en reègle number 1.
Puis ensuite, je prend un verre de vin.
Si ça ne marche pas, je tente un exercice de respiration que l'on m'a montré et en dernier recours, je m'énerve sur le premier venu. ça soulage !!
bises mdam Zen