Ma Bible des huiles essentielles

Publié le par Violette

Bon, puisque toute l'idée de ce blog est de partager le peu que je sais et tout ce que j'aime sur le zen et tout ce qui aide à se faire du bien, d'échanger sur tous les trucs, astuces et produits qui nous aident à aller mieux (ou en tout cas à tenir !), voici quelques lignes sur ma "Bible" : "Ma Bible des Huiles Essentielles".

J'adore la façon dont Gaêlle link raconte toutes ses expériences avec des huiles essentielles. On dirait l'antichambre d'une usine de potions magiques, j'adore ! Mais elle le précise d'ailleurs : attention, les huiles essentielles sont très très fortes (c'est un peu comme des médicaments ultra concentrés), il ne faut pas en abuser , ne jamais les utiliser pendant la grossesse, ne pas les mettre près des yeux. Certaines s'inhalent, d'autres sont à utiliser en massage sur la peau, d'autres encore peuvent être cuisinées... A bien y réfléchir, si finalement, c'est un peu un univers de potions magiques ! Mais si c'est ludique, ça n'est pas sans risque et surtout, diablement efficace !

D'où la nécessité de savoir quelles huiles essentielles utilisées, et surtout comment. Pour tout savoir : 

Ma Bible des huiles essentielles 
de Danièle Festy (elle est pharmacienne aromathérapeuthe - 20€) - c'est complet, précis et passionnant.

Ma potion magique contre la couperose (eh oui, à la sortie de l'hiver, des petites veines disgracieuses apparaissent, dont on se passerait bien !) :
Mélanger à une huile végétale quelques gouttes d'hélicryse et d'huile de géranium. Masser délicatement matin et soir .. En quelques jours, ces affreuses petites plaques rouges disparaissent !

Pour pleins d'autres trucs et astuces et des témoignages sur la façon de lutter contre cette imperfection (passagère!) de la peau : le site aufeminin.com link 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est top comme remède ! J'ai aussi entendu beaucoup de bien de l'huile essentielle de lavande, qui aurait des vertus multiples : anti-bactéricide, calmante, purifiante...Et qui soignerait même les cicatrices !<br /> Pimprenelle
Répondre