Le mauvais plan signé ELLE : l'Idylle Café - Ou l'Enfer !

Publié le par Violette

Ne pas faire confiance aux soit-disant bons plans du magazine ELLE ! Le week-end dernier, en escapade dans les Landes, j'en profite pour convaincre ma "bande" d'aller prendre un verre et dîner à l'Idylle Café. Le nom était pourtant invitant ! Le supplément Aquitaine de ELLE promettait un endroit I-DYL-LIQUE, au bord du Lac de Biscarosse, dans un endroit appelé "Maguide". ELLE nous promettait un café-restaurant  les pieds dans le sable, avec musique live, ambiance "Tropiques"...
Le cadre : 9/10 (pourquoi pas 10 ? Euh... Oui, peut-être 10 finalement).
Mais l'accueil : 0 !


A peine arrivés, on se fait méchamment reprocher de ne pas avoir réservé. "Pas grave, alors on peut réserver pour demain ? Ou alors on prend un verre en attendant qu'une table se libère, on n'est pas pressés, nous..."
On nous installe avec la carte des cocktails... Une demi-heure plus tard, on se souvient qu'on existe et on prend notre commande. Une autre demi-heure plus tard, les mojitos arrivent... Les glaçons avaient fondu, ça tombait bien, on était morts de soif !

Trois quarts d'heure plus tard, tout allait bien, on avait fini nos mojitos, on nous installe à table. Cadre I-DYL-LIQUE... Mais l'idylle s'arrête là ! Au bout d'une heure à attendre que la carte n'arrive enfin, l'un de nous se lève pour aller chercher au moins un menu (on n'est pas exigeants, on aurait partagé !). On fait notre choix, on est prêts à commander...
Et encore trop quarts d'heure plus tard, on finit par intercepter un serveur et on annonce la couleur ! Et alors là... il n'y avait plus rien à manger de ce que l'on voulait. "Mais on peut vous proposer une salade !"

Pour ceux qui ne sont pas forts en maths, je vous fais le calcul :
30 minutes d'attente avant de commander les cocktails
30 minutes à attendre les cocktails
45 minutes à attendre la carte
45 minutes avant de passer la commande
Total : 2 heures et demi POUR RIEN !  

Morale de l'histoire : on est super bien élevés parce qu'on a en plus dû aller se lever pour payer nos cocktails, et là, cerise sur le gâteau : re-15 minutes d'attente pour payer !

Re-morale de l'histoire : l'Idylle Café, c'est pas le Paradis promis mais l 'Enfer ! 

Re-re-morale de l'histoire : ne pas faire confiance aux bons plans de ELLE ! 

Publié dans Pas zen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Violette 22/08/2009 10:54

Super idée, Lili. Je m'y colle illico ! Je lâche pas l'affaire ! Violette

lili 20/08/2009 22:27

vous avez été bien gentils avec tes copains et tu pourrais meme envoyer ton article à la rubrique courrier des lecteurs de ELLE, tiens pour la peine

Marine 18/08/2009 12:25

Non mais le Elle parfois ils se prennent pour les rois du monde, c'est sûr que eux si ils y sont allé ils ont eu un super accueil, avec ELLE écrit sur leur front...J'espere Violette que tu as quand même bien fini ta soirée et que tu ne restes pas sur une idée negative de Biscarosse!

A bientot!!

Marine

Bérénice 18/08/2009 12:07

Merci, Violette ! Moi qui vais justement à Biscarosse en septembre, pour "attraper la vague" et accessoirement voir de beaux surfeurs, je retiens l'Idylle Café, je veux dire l'Enfer Café !

Sophie 18/08/2009 12:05

Alors kà je suis sidérée !! je vais leur écrire !