Après l'enfer : Le Paradis Chez Janou

Publié le par Violette


Bon, mon acolyte blog-trotteuse Loulou m'a lancé un défi hier... et je l'ai relevé ! Elle qui connaît Paris non pas comme sa poche mais MIEUX que sa poche, m'a mise au défi de lui faire découvrir un resto à Paris. Un qu'elle ne connaissait pas et où on ne mangerait pas dans le noir (cf son post sur Louise à Paris ) Ca tombe bien, ça prouve que je ne suis pas abonnée qu'aux mauvais plan genre Idylle Café à Biscarosse.

Et Violette a marqué un ENORME point avec... 
Chez Janou. Bluffée, ma Loulou, hein ? Elle a adoré, comme moi, comme tout le monde.

C'est une brasserie provençale à deux pas de la sublime Place des Vosges, au coeur de Paris. Une rue calme, une jolie terrasse sur un coin de trottoir dégagé, mais surtout : une sélection de plus de 80 pastis et une carte avec un choix immense.


Des prix mini pour des saveurs maxi, avec des noms qui sentent la garrigue et font chanter de bonheur les cigales (si, si, avec un peu d'imagination, on ublie qu'on est à Paris !). J'ai adoré le petit chèvre rôti au romarin et les petits farcis provençaux.

La déco est à tomber, elle a un charme fou ! Une vraie brasserie, avec un sol en tomettes et un carrelage provençal, de vieilles affiches, on sent qu'on y a bien vécu, beaucoup papoté et festoyé.

Filez vite faire un tour sur le site web de
 Chez Janou, la page d'accueil est tellement jolie qu'elle est devenue le fond d'écran de mon ordinateur !

Un conseil, en ces soirs d'été : réservez ! Mais attention, si c'est la terrasse que vous visez absolument, pas de réservation possible. Intérieur ou extérieur, peu importe : on est en Provence !

Pour ceux qui ne partent pas en vacances, Chez Janou c'est un coin de Provence à Paris.

Chez Janou 
2 rue Roger Verlomme
75003 Paris
www.chezjanou.com  

Publié dans Mes bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article