• Parfumerie Santa Maria di Novella : d'essences délicates tu t’enivreras !

03 avril 2009 ( #Mes voyages zen )

Un week-end à Florence entre copines et au détour d’une jolie place, après quantité d’églises visitées, une parfumerie qui ressemble à une très ancienne boutique d’apothicaire, où tout est b e au et où tout sent bon … Un espace raffiné où le temps s’est...

• Relooking de cuisine

30 juillet 2009 ( #Mes bons plans )

En réponse à ma copine Gelle-s'en-mêle qui propose de gagner des séances de relooking grâce à La Redoute, j'ai décidé de frapper fort en vous annonçant un grand jeu concours de cuisine Panzani en déposant vos recettes à base de Tomacouli, ou en vot ant...

• Le mauvais plan signé ELLE : l'Idylle Café - Ou l'Enfer !

17 août 2009 ( #Pas zen )

Ne pas faire confiance aux soit-disant bons plans du magazine ELLE ! Le week-end dernier, en escapade dans les Landes, j'en profite pour convaincre ma "bande" d'aller prendre un verre et dîner à l 'Idylle Café . Le nom était pourtant invitant ! Le supplément...

• Après l'enfer : Le Paradis Chez Janou

22 août 2009 ( #Mes bons plans )

Bon, mon acolyte blog-trotteuse Loulou m'a lancé un défi hier... et je l'ai relevé ! Elle qui connaît Paris non pas comme sa poche mais MIEUX que sa poche, m'a mise au défi de lui faire découvrir un resto à Paris. Un qu'elle ne connaissait pas et où on...

• Pas zen, le tatouage !

16 juin 2009 ( #Pas zen )

Elle veut 3 étoiles, le tatoueur en fait 56 !! "J'avais demandé au tatoueur de placer trois petites étoiles près de mon oeil gauche, mais je suis ressortie avec 56 étoiles disséminées sur la moitié de mon visage." C'est ce qu'affirme ce mardi une Belge...

• L'astrologie signe par signe

18 juin 2009 ( #Mes voyages zen )

Voyages et évasion: les astres vous disent tout! A l'approche des vacances, le site du magazine Marie-Claire dresse votre portrait de voyageuse, signe par signe. Le Sagittaire est le signe du voyage, le Poissons est un adepte de l’évasion, le Lion voyage...

• Huile d'argan, huile d'argan, dis-moi qui est la plus belle ?

03 avril 2009 ( #Mes secrets de beauté zen )

D éjà son odeur de noisette et d’amande délicates, puis sa couleur dorée, et enfin ses vertus, visibles très rapidement. J’ai découvert l’ huile d’argan au Maroc, sa terre natale et unique lieu de production, pendant des vacances à Agadir. Si notre hôtel,...

• Destination zen la tête dans les nuages : c'est le Pérou !

03 avril 2009 ( #Mes voyages zen )

J e l’ai fait ! Ravagée de fatigue, j’ai fait confiance à un article lu dans ELLE ( link ) sur les Spas les plus zen du monde. J’ai choisi le Canyon du Colca et mis le cap sur Pérou. Adieu veaux, vaches, cochons, bonjour alpacas, lamas et vigognes. A...

• Ma drogue douce à moi : le jus de canneberge

03 avril 2009 ( #Mes secrets de beauté zen )

C ’e st délicieux et en plus c’est sain, alors pourquoi s’en priver ? Le jus de canneberge o u "grande airelle rouge" (cra nberry en anglais, bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même plante) est reconnu depuis des lustres aux Etats-Unis et en...

• Bonne Fête Maman !

04 juin 2009 ( #Mes bons plans )

Comment éviter le stress des magasins à quelques jours de la Fête des Mères ? Si comme moi vous vous apprêtiez à faire la queue dans les grands magasins samedi en quête du cadeau idéal, niveau stress maximum quand à 5 minutes de la fermeture on n'a toujours...

• Aveu pas zen de parisienne !

24 avril 2009 ( #Pas zen )

Bon, c'est bien joli de vous raconter régulièrement les plans que je trouve, que j'expérimente et que j'aime pour marcher vers la zénitude, il n'empêche... IL Y A DES JOURS COMME AUJOURD'HUI Où JE CRAQUE !!! Je précise que je suis parisienne, certes je...

• Vélib' ou pas Vélib' ?

27 juillet 2009 ( #Pas zen )

Bon, j'avoue : bien que je sois parisienne, le Vélib', je n'avais pas encore testé... jusqu'à hier soir, où après un bon dîner, on me pose la question : "on rentre en Vélib' ?" Euh, ben... pas question de se dégonfler, j'obtempère, tout en avouant que...

• Parce que je le vaux bien !

03 avril 2009 ( #Mes secrets de beauté zen )

Il y a quelques années, une célèbre marque de coiffure nous encourageait à murmurer à notre coiffeur « Recoiffe-moi le moral ». C’est tellement vrai ! Chaque fois qu’un nuage s’installe un peu trop longtemps au-dessus de mon crâne, je file chez mon coiffeur....

• Kids’ Spa:nouveaux soins Spa pour enfants et adolescents

11 juin 2009 ( #Mes secrets de beauté zen )

Les bienfaits des massages et autres soins Spa ne sont plus l’apanage des adultes … Même les plus jeunes ont droit à leurs soins ! Le Spa de l’hôtel Splendido, à Portofino , lance 3 nouveaux soins, exclusivement réservés aux enfants à partir de 3 ans...

• Marrakech chic mais cheap !

29 avril 2009 ( #Mes bons plans )

Mon rêve de vacances, tout de suite maintenant pour fuire la grisaille et la stress parisiens : un riad authentique, en plein coeur de la médina de Marrakech, QUE POUR MOI ET MA SMALA ! Un trip genre "Princesse des milles et une nuits, dans son château...

• 1er hôtel bio à Paris : bravo !

07 juin 2009 ( #Mes voyages zen )

Situé à deux pas de la Tour Eiffel et des Champs-Elysées, au coeur de Passy et de ses belles boutiques, l'Hôtel Gavarni et ses 25 chambres est devenu le premier hôtel indépendant à Paris et Ile de France à être distingué par l' Ecolabel Européen . L'hôtel...

• Ma demi-heure Marilyn !

25 avril 2009 ( #Mes bons plans )

Samedi soir, j'ai travaillé tout l'après-midi... Je m'offre une pause et je plonge dans mon bain : un galet d'huile essentielle du bon Dr Kneipp. Ce soir : vétivert ... et ça repart ! Pendant ce temps-là, Dolly Parton chante à tue-tête dans mon salon...

• Incroyable mais vrai !

18 juin 2009 ( #Pas zen )

Ou encore "comment la zen attitude des uns peut stresser les autres (c'est-à-dire MOI) à mort "! Et je vous jure que cette histoire est vraie. Bon, toute la journée aujourd'hui j'ai cherché à joindre par téléphone un client pour boucler un dossier. Ligne...

• Voilà l'été !

22 juin 2009 ( #Mes voyages zen )

Ca y est ! Il s'est officiellement installé... C'EST L'ETE ! Des mois qu'on l'attend, alors c'est carrément la fête ! Bon, il va maintenant falloir songer à mettre les voiles... Mon chalet en Finlande n'a pas remporté tous les suffrages dans mon entourage,...

• Ma Bible des huiles essentielles

24 avril 2009 ( #Mes secrets de beauté zen )

Bon, puisque toute l'idée de ce blog est de partager le peu que je sais et tout ce que j'aime sur le zen et tout ce qui aide à se faire du bien, d'échanger sur tous les trucs, astuces et produits qui nous aident à aller mieux (ou en tout cas à tenir !),...

• Welcome HOME

06 juin 2009 ( #Mes rêves de zen )

Un grand moment hier soir au Champs de Mars à Paris, ou devant sa télévision. mais au-delà des images extraordinaires, de l'émotion suscitée par la beauté de notre planète, et l'effroi devant le mal qu'on lui inflige, quelles bonnes résolutions prenons-nous,...

• Une mine de bons plans : PiliPili

15 avril 2009 ( #Mes bons plans )

Un nouveau magazine gratuit a débarqué sur Paris : PiliPili. C'est une mine d'or, que des bons plans restos, sorties, shopping, tendances, high tech, expos, agendas, bien-être, gardes d'enfants... Et surtout des tas de bons de réductions dans chacun des...

• Le buzz de Lisa : hourrah !

28 avril 2009 ( #Mes bons plans )

"Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l'année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Le Monde Zen de Violette , c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. Violette Zen est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Le...

• Haut en couleur et fort en saveurs:mon marché préféré à Rome

24 avril 2009 ( #Mes voyages zen )

Tous les matins, le cœur historique de Rome abrite le plus ravissant des marchés, sur la place de Campo de Fiori. F estivals de couleurs et d’odeurs, ses étals dévoilent un nombre incroyable de variétés de tomates rouges, vertes, jaunes, et des salades...

• Natura do Brasil

25 avril 2009 ( #Mes secrets de beauté zen )

Le Brésil, ça n'est pas que les plages sublimes de Copacabana, Ipanema, les fameuses tongs Havaianas, les filles en string et le Corcovado ! Bien sûr, j'ai a-do-ré tout ça,la caïprinha aussi, sans parler du sublime hôtel Copacabana Palace, directement...