Ma cabane au fond des bois... en Finlande !

Publié le par Violette

Bon, après un début de semaine avec un stress maximum de 1000 sur une échelle de 10, je me penche sur les vacances d'été.
Cet été, c'est décidé, le brief c'est : exit le stress, la pollution, les plages surpeuplées, les appartements minuscules avec, pour tout coin de verdure, le géranium sur le balcon. Pourquoi pas des vacances en chalet au bord d’un lac, loin, très loin de la foule ! Du calme, du silence et de l’espace, dans un cadre naturel d’exception sous le soleil de minuit. Et si je posais mes valises en Finlande ?

J'aime bien la Finlande : 230 000 kilomètres carrés de forêt et des milliers de lacs, une destination de rêve pour les amateurs de vacances 100% nature. Après quelques renseignements glanés ici et là, un séjour dans un chalet au bord d'un lac semble une bonne affaire : observer la nature, pêcher en écoutant le chant des oiseaux, faire griller son poisson, nager dans un lac au pied de son chalet et surtout : profiter d'un sauna et se jeter toute nue dans l'eau glacée !
Parce que, il faut le savoir : la Finlande compte près de 2 millions de saunas pour 6 millions d'habitants !  

Je n'ai pas encore réservé, mais j'ai trouvé un site génial 
 www.countryholidays.fi . Les recherches se font par critères : l’emplacement du chalet, son équipement ou encore les possibilités en matières d’activités.

Tarifs pour une semaine : entre 500 € et 2000 €, selon la saison, le nombre de chambres, la superficie du chalet, le confort et la catégorie ou encore  l’emplacement.

Un autre site Internet propose des locations de chalets et de villas dans la campagne finlandaise : www.suomenmaaseutumatkailu.fi

Ces infos, je l'ai ai trouvées sur le site de l'office du tourisme de Finlande 
www.visitfinland.com

Alors, on met les voiles ?

Publié dans Mes voyages zen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, merci pour l'ajout.<br /> Il est vraiment apaisant ton site, j'y reviendrai!<br /> Biz
Répondre
V
<br /> Merci Titine pour ton commentaire, à très vite alors !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Génial, merci Pimprenelle pour ces précisions ! Je suis allée faire un tour sur ton blog et y ai pêché d'autres idées pour une escapade en Finlande. En plus, question calme et repos, ça a l'air de faire l'unanimité ! Merci beaucoup ! Violette
Répondre
P
Pas mal , pas mal du tout ce plan ! Un conseil : la Finlande à partir du mois de mai - et ce pendant tout l'été - c'est l'hallu totale et ça vaut franchement le coup d'y aller, ne serait-ce que pour vivre ça : à 23 heures, le ciel est clair comme à 20 heures, et à environ 4 heures du matin, si mes souvenirs sont bons, il fait jour comme à 10 heures du matin ! Bref, c'est ce que les Finlandais appellent les Nuits Blanches ! Pimprenelle
Répondre
G
excellent ! il paraît même qu'on peut se planquer dans une peau de bête en Carélie (à l'est du pays) pour observer les ours). <br /> <br /> mortel. je vais en parler in my sweet blog je crois. <br /> a + mme zen
Répondre